Saint-Pons-de-Thomières : un hectare de forêt brûle

0
Un Air Tractor fait un largage.
1140×200

INCENDIE. Un feu de végétation s’est déclaré vers 18h15 ce dimanche sur la commune de Saint-Pons-de-Thomières, au lieu-dit Brassac, en bordure de la RD 907. Selon nos informations, il s’agit de châtaigniers et de broussailles hautes qui brûlent.

Le feu est attisé par un fort vent du sud et se propage dans un endroit difficile d’accès aux pompiers du Sdis 34. Deux groupes d’interventions feux de forêt -GIFF- sont sur les lieux, soit huit camions-citernes -CCF- et deux véhicules de liaison radio, ainsi qu’un porteur d’eau de grande capacité.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Deux Air Tractor ont effectué des largages de produit retardant à 18h40, heure à laquelle 5000 m2 avaient déjà brûlé. Grâce aux moyens engagés et l’appui aérien, le feu a été maîtrisé à 19h45. Un hectare de forêt a été la proie des flammes.

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here