1140×200

Baillargues-La Plagne : l’horrible décès de Léo, 7 ans.

0
L'église Saint-Julien de Baillargues où auront lieu les obsèques.
1140×200

DRAME. Un épouvantable accident qui s’est produit mardi soir en Savoie endeuille une famille de Baillargues. Un enfant de 7 ans, le petit Léo, a été écrasé par un poids-lourd dans la station de sports d’hiver de la Plagne, à cheval sur trois communes dans le département de la Savoie. Le camion fou a en effet dévalé une pente et fauché plusieurs personnes. Le garçonnet a trouvé la mort, écrasé sous les roues du camion. Le grand-père de Léo qui se trouvait avec lui sur le chemin a été grièvement blessé.

Un chemin pentu

Un drame survenu sous les yeux du reste de la famille. Selon les premiers éléments de l’enquête sur la cause du drame, le camion a rejoint la station et s’est arrêté sur un chemin pentu. Le conducteur est alors descendu pour effectuer une manœuvre technique. Pour une raison qui reste à déterminer, le camion est alors parti seul de l’avant et a dévalé le chemin.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Le chauffeur a alors tout tenté pour essayer de remonter à bord de sa cabine et stopper l’engin incontrôlable. Il n’y est pas parvenu et à même été heurté par sa cabine et sérieusement blessé à la jambe.

Obsèques ce samedi

Trente mètres plus bas, un groupe de trois piétons ont été percuté par le poids-lourd lancé à pleine allure. Le petit Léo a été tué sur le coup, son grand-père et un voisin grièvement blessés. Ils ont été transférés vers les hôpitaux de Chambéry et d’Annecy (Haute-Savoie).

Les sapeurs-pompiers et les urgentistes du Samu de Savoie ont apporté une assistance à la grand-mère et à la sœur du garçonnet qui ont vu le malheureux enfant se faire écraser sous leurs yeux. Les deux jeunes héraultais passaient les vacances d’été chez leurs grands-parents.

Les obsèques de Léo seront célébrées ce samedi à 11h en l’église Saint-Julien de Baillargues, entre Montpellier et Lunel, avant l’inhumation au cimetière de la commune.

Messe samedi à 11h en l’église Saint-Julien de Baillargues.

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here