Montpellier : toutes les informations pratiques pour le 14 juillet

3
1140×200

PRATIQUE. Qu’est ce qui est ouvert ou fermé ? Quel est le programme des festivités ? Comment se rendre à Grammont pour voir le feu d’artifice ? Toutes les informations pratiques réunies pour profiter de la fête nationale.

Ouvert ou fermé ?

Ceux qui veulent profiter du 14 juillet pour faire les soldes pourront se rendre à Odysseum (10-19h et Géant Casino 9h-21h) ou aux Carrefour de Lattes et de Saint-Jean-de-Védas (9h-20h). Dans le centre-ville, le Polygone est lui fermé.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Les locaux de l’État, de la Métropole et de la Ville sont fermés au public. Les médiathèques, le site archéologiques Lattara, La Panacée et le Pavillon Populaire également. À l’exception de la piscine olympique d’Antigone qui sera ouverte de 9h à 13h15 et de 15h à 19h15, les piscines n’accueilleront pas les nageurs.

Attention, les forces de sécurité étant fortement mobilisées dans la zone de Grammont, les Estivales n’auront pas lieu ce vendredi sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Vous pourrez profiter de ce jour férié pour visiter l’exposition Bacon/Nauman au musée Fabre ou vous rendre en famille ou entre amis au planétarium, à l’aquarium ou à la patinoire Vegapolis.

Les Festivités

17h30 – Prise d’armes au Peyrou
Pas de défilé à Montpellier mais une prise d’armes, cérémonie militaire dans les jardins du Peyrou en présence notamment du préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel, du maire de Montpellier Philippe Saurel et de la déléguée aux  Affaires militaires Lorraine Acquier.

De 19h à 1h – Le bal des pompiers à Grammont
Sur le parking du Zénith, les Montpelliérains sont conviés au bal des pompiers avec les standards de la chanson des années 80, 90 et 2000 interprétés par l’orchestre Krystal Noir. Des stands de restauration, animés par l’amicale des sapeurs-pompiers, seront proposés sur place.

23h – Feu d’artifice à Grammont
Comme l’année dernière, le feu d’artifice est tiré depuis le Domaine de Grammont. La création originale d’Étienne Lacroix-Ruggieri, Coup de foudre à Montpellier, sera visible depuis de nombreux points de la ville et d’autres communes de la Métropole. Pour ceux qui ne pourront pas voir le spectacle d’une vingtaine de minutes, ils pourront le suivre depuis le site de la Ville.

Comment se rendre à Grammont ?

Il est fortement déconseillé de prendre la voiture. Cependant, 4 000 places de stationnement gratuites sont mises à disposition dans les parkings d’Odysseum. L’accès à Grammont étant interdit aux véhicules.

La TaM renforce les quatre lignes de tramway le soir du 14 juillet avec un ticket special aller-retour à 2 €. Avec la ligne 1, rejoignez l’arrêt Place de France. De là, vous pourrez accéder au site soit en marchant en empruntant un chemin sécurisé et éclairé (entre Décathlon et Grammon, 15 minutes, accessible aux poussettes), soit avec les navettes de bus gratuites (À partir de 19h à 1h20, départ toutes les 5 à 10 minutes).

Même chose pour le retour. Les navettes de la TaM seront accessibles à l’entrée de Grammont jusqu’à 1h20. Et le dernier tramway de la ligne 1 partira de la place de France à 1h40. Les lignes 2 et 3 effectueront leur dernier départ de Jacou et Pérols à 2h.

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

3 Commentaires

  1. Bonjour, vous parlez de nombreux points de la ville depuis lesquels le feu sera visible, pourriez vous en préciser quelques uns? Enceinte je n’ose pas m’aventurer dans la foule. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here