Lecture : ne jetez plus vos livres, donnez les !

0
Création d'une bibliothèque participative © DR
1140×200

PARTICIPATION CITOYENNE. Vous déménagez, vous n’avez plus de place, vous n’avez pas aimé l’histoire, et vous ne savez plus quoi faire de vos livres ? Plutôt que de les jeter, pensez à les donner.  Les livres qui ne vous plaisent pas ou dont vous ne savez plus quoi faire peuvent faire le bonheur d’autres personnes moins favorisées…

Vous pouvez les donner à des associations caritatives, comme Emmaüs et le Secours catholique, mais vous pouvez aussi participer à la création d’une bibliothèque participative en donnât vos livres à ceux qui vous le demande.

Développer la vie de quartier

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

C’est la demande que fait l’association CLCV -Consommation, Logement, Cadre de Vie- dans le cadre des activités de l’Espace de vie sociale de la Pompignane et de la création d’une bibliothèque participative par les habitants. Une initiative qui permettra de développer la vie du quartier et de créer un lieu privilégié d’accès à la culture. Cette bibliothèque de proximité a pour ambition d’ouvrir à la rentrée.

D’ici là, les habitants constituent le fonds de livres en faisant un appel au don. Leur mot d’ordre : « ne jetez plus vos livres, donnez les ! ». Livres pour enfants, romans, polars, bande-dessinée, beaux livres sont les bienvenus pour entamer une deuxième vie.

>> Chacun peut venir apporter les livres dont il souhaite se débarrasser, les mardis et jeudis matins au local CLCV, au 49, rue Paul Marres, bâtiment 9, à Montpellier.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here