Formation en ligne : le Montpelliérain Studi étend son offre

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Pierre Charvet, directeur général du groupe montpelliérain Studi, leader français de l'e-learning, annonce des recrutements
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FORMATION. Précurseur national de l’e-learning -la formation en ligne-, le groupe Studi vient de lancer une 4ème formation qui confirme son développement lié au boom du secteur. L’année dernière, le marché mondial de l’e-learning a dépassé 100 milliards de dollars. Si le marché français ne représentait en 2013 que 2 % de l’activité, il pourrait être multiplié par 15 d’ici 10 ans.

Le 1er juin, Studi, le spécialiste national de la formation en ligne installé à Pérols depuis 2007 -100 collaborateurs et 10 M€ de chiffre d’affaires en 2016- a lancé Prépalia, une préparation aux concours de catégories B et C de la Fonction publique.

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Une première promotion accueille une cinquantaine d’apprenants « dans un contexte où la concurrence s’est notablement durcie à l’entrée de la fonction publique », explique Pierre Charvet, directeur général et co-fondateur du groupe Studi, précurseur de l’e-learning.

Précurseur de l’e-learning

« Studi, qui forme actuellement près de 12’000 apprenants, s’est très vite démarqué des traditionnels centres de formation à distance en faisant le choix d’utiliser les outils numériques à un moment, pourtant où le haut débit n’était pas la norme », raconte le dirigeant.

Les apprenants de Prépalia, par exemple, profitent de toutes les innovations développées depuis 15 ans ans par Studi : cours vidéo à la demande, cours quotidiens en direct, échanges illimités entre apprenants et formateurs via des plateformes collaboratives, le tout accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : « Nos apprenants profitent également des temps d’attente ou des temps passés dans les transports en commun pour continuer à étudier et à échanger avec les autres grâce aux applications mobiles pour smartphones et tablettes ».

Recrutement

De plus, Studi propose une offre « calibrée » pour éviter le stress de l’examen : les apprenants bénéficient d’une durée de formation, qui peut aller jusqu’à 4 ans en plus de la durée initialement prévue sans frais supplémentaires : « Au final, notre méthode offre une souplesse qui contribue grandement à la réussite pédagogique. C’est là que se trouve la clé du succès », analyse Pierre Charvet, qui confirme que la société héraultaise va continuer à sa développer : « Notre effectif doit augmenter : nous recherche actuellement des développeurs web et mobile, des ingénieurs pédagogiques, des community managers, des conseillers en formation et des marketeurs ».

Studi peut également espérer progresser grâce au développement de l’e-learning et du mobile learning, très prisé aux États-Unis. En 2016, ce marché a atteint à 8,7 milliards de dollars.

>> Studi, les grandes dates
2001 :
lancement de Comptalia (préparation à des diplômes de niveau bac à bac + 5 dans les domaines de la comptabilité, la finance, la gestion, les ressources humaines)
2012 : Ecolems (axée sur les métiers de la petite enfance, de la beauté, du bien-être, les services à la personne et le paramédical)
2015 : Comnicia (une business school Management spécialisée dans le commerce et le marketing).

À ce jour, le groupe Studi propose plus de 90 cursus de formation via internet pour obtenir un diplôme d’État, un titre professionnel ou un certificat de compétences.
2017 : lancement de Prépalia.

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