Festival : Jazz à Sète, c’est maintenant ! 

0
1140×200

MUSIQUES. Pour sa 22e édition, le Festival Jazz à Sète revient dans le magnifique et mythique théâtre de la Mer de ce jeudi à jeudi prochain. Sept soirées d’une programmation originale, diversifiée, éclectique laissant place à un voyage musical fait de jazz, de soul, et de funk.

Cette année encore, Jazz à Sète sera, avec le soutien sans faille de la Ville, l’un des festivals incontournables de l’été. En convoquant les grands noms du jazz d’aujourd’hui, Jazz à Sète continue de révéler les influences que les musiques entretiennent entre elles, célébrant la diversité d’un genre qui n’a pas de frontières.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

En ouverture ce soir, Ed Motta et Jamie Lidell vont animer la scène du théâtre de la Mer avec un jazz effervescents et enthousiasmant.

Jamie Lidell : L’esprit en ébullition du Britannique a donné naissance à un sixième album studio, Building a Beginning, une méditation sur l’amour et la famille. Alors tout entier immergé dans les sons électro et pop depuis le succès de son chef-d’œuvre Multiply (2005), Jamie Lidell se purifie avec ce dernier opus dans les eaux douces de la musique soul psychédélique, conviant le What’s Going On de Marvin Gaye, le charme tourbillonnant du Cloud Nine des Temptations et l’éclat de Stevie Wonder, le tout imprégné de son indéniable talent de compositeur et de ses formidables performances vocales. Et avec les Royal Pharaohs, le live est un ensemble de première classe.

Jamie Lidell © DR

Ed Motta : La soul brésilienne et spirituelle d’Ed Motta combine avec fulgurance harmonies, rythmes et mélodies. Propulsée par une voix surnaturelle, la musique du crooner, instrumentiste et bon vivant universel de Rio de Janeiro, est celle d’un fervent messager des musiques noires américaines. Dernier album en date : Perpetual Gateways, produit en Californie par Kamau Kenyatta, le producteur du premier album de Gregory Porter. Ici, la voix unique d’Ed Motta et son talent d’écriture brillent de tous feux et entraînent dans un voyage fait de merveilles groove, de ballades sur l’amour perdu et de titres jazz effervescents.

>> Informations et billetterie http://www.jazzasete.com
Facebook : Festival Jazz à Sète

22e édition – Programmation complète 
13/07 Ed Motta + Jamie Lidell and The Royal Pharaohs
15/07 Tremplin Jazz à Sète + Donny McCaslin + File Under Zawinul
16/07 The Roach + Trombone Shorty & Orleans Avenue
17/07 Tord Gustavsen Quartet + Youn Sun Nah
18/07 Hot 8 Brass Band + Robert Glasper Experiment
19/07 Love for Chet + Trio Ponty Lagrène Eastwood
20/07 Maïcee + De La Soul Live Band

Animations, rencontres et concerts gratuits :
« Les matinées » du festival, les écoutes et projections à la Médiathèque Mitterrand
8 concerts en ville
7 concerts « before » à la plage de la Ola

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here