Le parapétrolier britannique Cape séduit Mohed Altrad

0
Mohed Altrad, président du Groupe Altrad © DR
1140×200

FUSION-ACQUISITION. C’est ce que l’on peut appeler une belle, très belle annonce pour le groupe britannique de services pétroliers Cape, qui vient de voir son action bondir de 47,8% à la bourse de Londres, à son plus haut niveau depuis mai 2015.

L’annonce : l’intérêt du Groupe Altrad, leader français de l’échafaudage dont le siège est installé à Florensac, entre Agde et Pézenas pour racheter cette entreprise britannique de services intervenant principalement dans le secteur de l’énergie. Cette opération estimée à environ 332,2 millions de livres sterling, soit 377 millions d’euros, devrait permettre au groupe français de mettre en place une société de services industriels pluridisciplinaire lui offrant l’opportunité d’être présent sur une plus grande variété de marchés.

Quatre valeurs communes

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Pour Mohed Altrad, président du groupe éponyme, cette acquisition a pour objectif «  de devenir le leader mondial dans la fourniture de services globaux à l’industrie ». Un intérêt pour cet homme d’affaires franco-syrien suscité notamment par quatre valeurs communes «  la sécurité, le service client, l’excellence et l’innovation ».

Fin 2016, le groupe Cape était présent dans 23 pays, comptait plus de 16’000 salariés et réalisait un CA de 863,5 millions de livres sterling. Avec cette acquisition, le groupe Altrad, qui compte 22’000 salariés, pour un chiffre d’affaires 2016 de 2,3 milliards d’euros, de franchir un cap avec bientôt 38’000 salariés. Une synergie permettant également de créer  »un groupe plus agile, réactif et compétitif avec une taille critique qui devrait permettre de mieux servir nos clients » explique Mohed Altrad.

Complémentaires par leurs implantations géographiques et leurs offres, ces deux groupes réunis devraient générer environ 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et un excédent brut d’exploitation de 430 millions d’euros, 323 millions d’euros fin 2016.

Cette transaction sera financée via un prêt de BNP Paribas.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here