Montpellier: le tournoi international de gymnastique se prépare

0
1140×200

SPORTS. La Dany Cup, premier tournoi international de gymnastique rythmique à voir le jour en terres Occitanes, se déroulera au palais des sports René Bougnol à Montpellier, les 8 et 9 juillet prochains.

« Ce tournoi répond à la volonté de créer un événement récurrent s’appuyant sur la notoriété acquise par Montpellier en matière d’organisation et sur les relations nouées à l’international », expliquent les organisateurs, évoquant l’organisation de précédents événements d’ampleur comme les Championnats du Monde de Gymnastique Rythmique en 2011, les Championnats d’Europe de Gymnastique Artistique en 2012 et 2015 et les Championnat de France Elite en 2016.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Montpellier gym. L’ambition est de faire à Montpellier, un grand tournois «sudiste» avec pour objectif qu’il intègre à terme, le Circuit Coupe du Monde de la Fédération Internationale de Gymnastique, un évènement qui s’inscrive dans la volonté de donner au sport féminin la place qui lui revient. Pour que les différents talents et niveaux gymniques puissent s’exprimer sur le praticable, au-delà de la catégorie A qui représente la catégorie Elite, une catégorie B pour les jeunes gymnastes ne s’entraînant pas quotidiennement est prévue. Ainsi elles pourront participer à cet événement international et puiser pour l’avenir une expérience unique au contact des plus grands noms actuels et prometteurs de la gymnastique rythmique.

15 pays représentés. Des gymnastes de France, Bulgarie, Norvège, Russie, Suisse, Canada, Etats-Unis, Espagne, Italie, Ouzbékistan, Chili, Roumanie, Belgique, Biélorussie, Andorre…Au total 15 pays engagés, représentant 20 délégations, une quinzaine d’officiels, 110 Gymnastes seront au Palais des Sports pendant tout le week-end, dont 3 nations majeure de la Gymnastique Rythmique: la Bulgarie, la Russie et l’Italie.

Ce tournoi réunira les gymnastes de chaque pays dans les catégories Espoir, Junior et Sénior.

Delphine Ledoux, sera la marraine de l’événement.  Championne de France 8 fois consécutives de 2005 à 2012. Elle fait partie des talents incontournables de la Gymnastique française. En 2011 elle a disputé les Championnats du Monde où elle se classe 12ème. C’est ici, à Montpellier qu’elle remporte son ticket pour Londres après trois Olympiades sans française dans la discipline. C’est sur sa 13ème place à Londres qu’elle terminera sa carrière de haut niveau. Six ans plus tard Delphine Ledoux revient sur les lieux de sa réussite et devient la première marraine de la Dany Cup. Elle participera au Gala de clôture avec une prestation surprise.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here