Incendie à Montpellier : un campement de gens du voyage évacué

2
Illustration - Anthony Montardy/Métropolitain.

INTERVENTION. Les Gitans sédentaires installés dans le campement mitoyen de l’aire d’accueil des gens du voyage de Bionne, entre Celleneuve et le rond-point de la route de Lavérune dit de « Chez Paulette » au sud-ouest de Montpellier ont été évacués dans la nuit de vendredi à ce samedi à cause d’un incendie.

Vers 0h45, un important stock de déchets divers amassés au milieu du campement a pris feu pour une raison indéterminée.

Un tas d’immondices sur une surface de 100 m2 était complètement embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34. Ils ont engagé des porteurs d’eau pour combattre les flammes et pour éviter toute propagation aux caravanes et aux véhicules.

Par ailleurs, ils ont fait appel à des tractopelles pour séparer, puis noyer les monticules de déchets réduits en cendres.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

2 RÉACTIONS

  1. « Un tas d’immondices sur une surface de 100 m2  » Et dire qu’on voudrait obliger les contribuables à pratiquer le tri sélectif …

Laisser un commentaire