Législatives : des soutiens de poids pour Michel Moxin

0
Michel Moxin.

ÉLECTIONS. Il y a pléthore de candidats sur la 1ère circonscription de l’Hérault pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains, même si Éric Chaveroche s’est désisté au profit de Joseph Francis soutenu par les partis LR et UDI.

Cette circonscription est vaste, peut-être la plus vaste du département : elle englobe les quartiers sud, sud-est et sud-ouest de Montpellier -la Rauze, Près d’Arènes, Saint-Martin, Tournezy, le Mas Drevon, Lemasson etc.-, Lattes, Palavas-les-Flots, Pérols, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Jean-de-Védas.

facecd34
PAVÉ
TAE
PAVÉ 250

Parmi les candidats figure Michel Moxin, qui avait des responsabilités au sein du LR de l’Hérault jusqu’à sa récente exclusion pour sa dissidence envers Joseph Francis. Il a décidé de maintenir sa candidature et, surprise de la campagne dans cette circonscription a reçu le plein soutien de Christian Jeanjean, le maire -LR- de Palavas et de sa première adjointe, Arlette Coussy.

Réunion publique et local de campagne

D’autres soutiens de poids se sont manifestés, notamment celui d’Isabelle Guiraud, maire de Saint-Jean-de-Védas qui, elle, a claqué brutalement la porte du LR 34, furax du choix de Joseph Francis par les instances départementales et par la commission nationale d’investiture. Et Jacques Domergue également « roule » pour Michel Moxin.

Michel Moxin assure que des militants, des électeurs, mais aussi des élus de la 1ère circonscription, notamment Christian Jeanjean, le maire de Palavas-les-Flots, président du comité de soutien lui ont demandé de se présenter. Le candidat indépendant depuis son éviction du LR 34 réside dans la circonscription à laquelle il se dit très attaché. Un de ses objectifs prioritaires, s’il est élu député sera notamment de prendre des mesures pour la préservation de la zone littorale et pour l’arrêt d’une urbanisation galopante et anarchique.

Michel Moxin et sa suppléante, Florence Médina-Amiot occupent le terrain depuis qu’ils sont dans la course dans cette circonscription très convoitée. Ce vendredi à 18h30, ils organisent une réunion publique au Phare de la Méditerranée à Palavas-les-Flots, avant d’inaugurer leur local de campagne, ce samedi dans le quartier du Mas Drevon, à Montpellier. L’occasion de prendre la température.

 

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here