Course-poursuite à Vic-la-Gardiole : il conduisait sans permis

0
Juges.

ACCIDENT. Lundi en fin d’après-midi, un véhicule a refusé la priorité à une patrouille de gendarmes de la brigade de Villeneuve-les-Maguelone circulant dans un rond-point, sur la commune de Vic-la-Gardiole.

Le conducteur, seul à bord n’était pas porteur de sa ceinture de sécurité et circulait dangereusement. Face à ce comportement, les gendarmes ont décidé de le contrôler. Malgré l’usage des avertisseurs sonores et lumineux, le chauffard a refusé d’obtempérer et à pris la fuite à vive allure.

À 140 km/h

facecd34
PAVÉ
TAE
PAVÉ 250

Il a mis en danger la vie des militaires et des autres conducteurs avec des risques inconsidérés en roulant à 140 Km/h, en zigzaguant dangereusement entre les autres véhicules. Une course-poursuite spectaculaire, jusqu’à la sortie de route du chauffard en empruntant brusquement une bretelle de sortie. En effet, il a perdu le contrôle de sa voiture. Indemne, il a été aussitôt interpellé par les gendarmes.

En garde à vue, le chauffard a expliqué avoir voulu échapper aux gendarmes, car il conduisait sans permis de conduire -qui lui a été retiré-, ni assurance.

Déféré mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, il a été condamné à deux mois de prison ferme.

La voiture du chauffard en piteux état. Photo D.R.
Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here