Course-poursuite à Vic-la-Gardiole : il conduisait sans permis

0
Juges.

ACCIDENT. Lundi en fin d’après-midi, un véhicule a refusé la priorité à une patrouille de gendarmes de la brigade de Villeneuve-les-Maguelone circulant dans un rond-point, sur la commune de Vic-la-Gardiole.

Le conducteur, seul à bord n’était pas porteur de sa ceinture de sécurité et circulait dangereusement. Face à ce comportement, les gendarmes ont décidé de le contrôler. Malgré l’usage des avertisseurs sonores et lumineux, le chauffard a refusé d’obtempérer et à pris la fuite à vive allure.

À 140 km/h

Il a mis en danger la vie des militaires et des autres conducteurs avec des risques inconsidérés en roulant à 140 Km/h, en zigzaguant dangereusement entre les autres véhicules. Une course-poursuite spectaculaire, jusqu’à la sortie de route du chauffard en empruntant brusquement une bretelle de sortie. En effet, il a perdu le contrôle de sa voiture. Indemne, il a été aussitôt interpellé par les gendarmes.

En garde à vue, le chauffard a expliqué avoir voulu échapper aux gendarmes, car il conduisait sans permis de conduire -qui lui a été retiré-, ni assurance.

Déféré mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, il a été condamné à deux mois de prison ferme.

La voiture du chauffard en piteux état. Photo D.R.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire