Fête des voisins : apéro et dîner pour resserrer des liens

0
Une vingtaine de commerçants de la rive gauche de Palavas-les-Flots vont fêter les voisins.

CONVIVIALITÉ. L’édition nationale de la Fête des voisins a lieu ce vendredi 19 mai à partir de 19h. Parmi les centaines d’initiatives dans la région, et notamment dans l’Hérault, il y a cette initiative d’une vingtaine de commerçants de la rive gauche de Palavas-les-Flots : ils vont fêter leurs voisins et les clients de passage sur le quai Paul Cunq.

La Fête des voisins a été créé en 1990 par un habitant du XVIIe arrondissement de Paris, avant de gagner la province, avec le concours de nombreuses communes qui ont boosté l’événement du printemps. L’année dernière, 8 millions de Français ont festoyé en bons voisins : apéro, tapas, puis dîner avec dégustation de bons vins. Avec modération, toujours.
Un autre bon conseil : attention au tapage nocturne. Pensez à ceux qui se coucheront tôt pour aller bosser samedi matin…

 

L’invitation des commerçants de Palavas

Cette Fête des voisins sera honorée partout en Occitanie demain soir, dont dans les quartiers et les cités de Montpellier. Une vingtaine de commerçants du quai Paul Cunq, sur la rive gauche de la station-balnéaire la plus proche de Montpellier -à moins de dix minutes par le rond-point des Près-d’Arènes- ont choisi d’arroser à leur façon cette Fête des voisins : ce vendredi à partir de 18h, ce petit groupe de commerçants très conviviaux mettront de l’animation et offriront l’apéritif aux voisins certes, mais également aux passants qu’ils soient de Palavas ou de passage. L’apéro coulera à flots, à Palavas ! Avec modération, quand même. Venez donc à Palavas en voisin, si vous n’avez pas prévu d’honorer cette fête traditionnelle.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire