3000 coureurs pour le Festa Trail en Pic-Saint-Loup

0

COURSE NATURE. Ils viennent de plus de 80 départements et de 20 pays : 3000 participants sont attendus ce week-end pour le 7ème Festa Trail à Saint-Mathieu-de-Tréviers, au nord-est de Montpellier.

Il s’agit d’une grande fête dédiée à la course nature et à la découverte des patrimoines naturels et culturels autour du Pic Saint-Loup qui culmine sur la route Montpellier-Ganges. Plusieurs courses, balades ou randonnées sont proposées : du 1 km pour la Pitchou’Pic -course pour les enfants- aux 120 km pour l’Ultra Draille, la course la plus relevée de la manifestation, avec un dénivelé de 5000 mètres.

PAVÉ 250

Il y aura d’autres parcours avec des épreuves techniques, comme le marathon de l’Hortus et ses 1800 mètres de dénivelé positif autour de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Des parcours très sportifs, comme le tour du pic Saint-Loup « by night » de 18 kilomètres, d’autres conçus pour les enfants, chacun pourra gravir son Everest personnel.

Outre l’aspect sportif, la découverte de l’environnement naturel et culturel est l’un des objectifs de la manifestation : des vallées, des gorges, des Causses, des sommets, bref, les paysages qui seront traversés sont époustouflants.

>> Pratique. Festa Trail en Pic-Saint-Loup, ce vendredi, samedi et dimanche, à Saint-Mathieu-de-Tréviers : festatrail.com

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here