Montpellier : écran géant pour inaugurer la statue de Manitas de Plata

0
banniere mega

HOMMAGE. Décédé à l’âge de 93 ans en novembre 2014 à Montpellier, Manitas de Plata sera honoré jeudi 1er juin par la Ville avec une statue édifiée devant la mairie, sur la place Georges Frêche, en bas du parvis.

Le projet avait été lancé en décembre 2015 par Philippe Saurel et avait pris un peu de retard. Confié à un sculpteur proche d’Avignon, la statue du célèbre chanteur et guitariste de flamenco sera enfin inaugurée jeudi 1er juin à 18h sur la place Georges Frêche, devant l’hôtel de Ville à Port Marianne.

Philippe Saurel a indiqué ce mercredi, lors du conseil de métropole, que « nous mettrons un écran géant où nous passerons en boucle les plus beaux morceaux de Manitas dont les Chevaux de Camargue (Ndlr : le titre exact est Galop de Camargue) que vous connaissez tous ». Le maire de Montpellier lance l’invitation : « Et ceux qui veulent accompagner avec leur guitare et par les chants et les danses sont les bienvenus sur le parvis ».

Ce qui promet une belle fête en l’honneur de Manitas de Plata. Lors de ses obsèques, la communauté gitane lui avait rendu un vibrant hommage; près d’un millier de personnes s’étaient réunis au funérarium de Grammont.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire