Hérault : 79 tués sur les routes en 2016, 79 chaises vides

0
Les responsables du Collectif de l'Hérault et la députée Le Dain devant les chaises vides à Montpellier. Photo D.R.
SENSIBILISATION. Une action forte qui avait pour but de sensibiliser l’opinion publique et les élus a été menée mardi sur la place Paul Bec, dans le quartier d’Antigone, à Montpellier par le Collectif justice victimes route, une association nationale qui dispose d’une antenne dans l’Hérault : autour d’une longue table -22 mètres- étaient posés 79 chaises vides, l’équivalent du nombre de tués sur les routes de l’Hérault l’année dernière.
Une scène très forte qui a ému ceux et celles qui ont découvert cette table et ces chaises vides. L’invitation envoyée aux parlementaires d’ici n’a pas eu d’écho, seule la députée PS de la 2ème circonscription, Anne-Yvonne Le Dain s’est déplacée à la rencontre du Collectif.
« 13 personnes trouvent la mort chaque jour sur les routes de France et depuis le début de l’année, le nombre de décès sur les routes de l’Hérault est déjà élevé, trop élevé », déplore Cathy Bourgoin, la présidente du Collectif, présente sur place.
Nouvelle action, samedi 20 mai à Paris : les membres de ce Collectif participera à la grande marche nationale contre la justice et les chauffards.

Familles de victimes

Le Collectif est né sous l’impulsion de familles de victimes de la route et de personnes subissant au quotidien les séquelles irréversibles d’un accident de la voie publique. Il est composé de familles de victimes et de soutiens conscients que tout le monde est concerné.

Chaque jour , des personnes sont victimes de chauffards inconscients , avec des comportements irréfléchis, qui, la plupart du temps ne prennent pas la mesure de la gravité de leurs actes. Ces comportements à risques aux lourdes conséquences détruisent des vies et des familles entières.

PAVÉ
TAE
PAVÉ 250

La fatalité n’existe pas, derrière le volant d’un véhicule, il y a une femme ou un homme qui doit se comporter en citoyen responsable et respectueux des autres. Des antennes sont opérationnelles dans différentes régions afin d’être au plus près des victimes, un accord d’ouverture d’antenne pourra être donné à toute personne concernée par ce combat.

>> Pratique : http://www.justicevictimesroute.fr

 

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here