Nîmes : l’agresseur de trois pompiers condamné

0
Juges.
banniere mega

JUSTICE. Le 16 août dernier, trois sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Nîmes étaient intervenus à la suite d’un appel de détresse provenant d’une victime. Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers s’étaient retrouvés face à une personne armée d’un couteau qui manifestement les attendait et les menaçait.

Reculant précipitamment, les sapeurs-pompiers étaient ressortis dans la rue, pour ensuite revenir lui porter secours, l’intéressé ayant entre temps chuté dans les escaliers. Le Sdis 30 et les sapeurs-pompiers présents lors de cette intervention avaient déposé plainte.

4 mois de prison avec sursis

Pavé

La procédure a suivi son effet et l’audience a eu lieu lundi au tribunal correctionnel de Nîmes. Le prévenu a été déclaré coupable de l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés et condamné à 4 mois d’emprisonnement avec sursis, avec mise à l’épreuve pour une durée de 18 mois avec obligation de soins et de payer des dommages et intérêts aux victimes.

Les constitutions de partie civile des trois sapeurs-pompiers, ainsi que celle du SDIS30, ont été jugées recevables et ont permis d’obtenir des dommages et intérêts. Le jugement peut faire l’objet d’un appel. « Le Sdis du Gard et son conseil d’administration se félicitent de cette décision de justice », indique ce mardi la direction du Sdis du Gard.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire