Montpellier : les résultats sportifs du week-end

0
@MontpellierHSC ‏

CLASSEMENTS. Les Gazelles du BLMA n’auront pas réussi à renverser la tendance et s’inclinent en finale du championnat de France de Basket. Les Héraultaises auront montré beaucoup de coeur, à l’image de la carrière de leur capitaine Gaëlle Skrela qui, après 13 saisons à Montpellier, jouait son dernier match en club.

Week-end de joie en revanche pour le MHSC. Si les garçons peuvent se satisfaire de leur maintien assuré en ligue 1, les féminines se qualifient pour la Ligue des champions. Une très belle performance compte tenu des deux énormes machines que sont le PSG et l’OL qui s’affronteront d’ailleurs le 1er juin à Cardiff pour décrocher le titre européen.

Pavé

En water-polo, les Montpelliérains ont mal débuté leur demi-finale en perdant à Marseille. Mais avec seulement trois buts à rattraper tout est encore possible dans une piscine Antigone qui risque de bouillir pour ses joueurs.

À DOMICILE

Football féminin (21e journée de D1) : Montpellier – Soyaux : 10-0 (Gauvin (1′, 60′), Le Bihan (15′), Blackstenius (28′, 45′, 47′, 58′), Thomas (73′, 75′, 90′))
Prochain match : Rodez (9e) – Montpellier (2e), jeudi 25 à 15h.
Face à des adversaires complètement dépassées, les féminines du MHSC obtiennent une victoire conséquente et importante. Le PSG s’inclinant à Lyon (3-0), les Montpelliéraines sont assurées de terminer deuxième et se qualifient ainsi pour la Ligue des Champions.

Handball (23e journée de la Lidl Starligue) : Montpellier – Aix : 36-32.
Prochain match : Finale de la coupe de France : Montpellier – Nantes, samedi 27 à 20h30
C’est ce qui s »appelle faire le travail. Après son élimination en Ligue des Champions, le MHB retrouvait le championnat. Accrochés en première période, les Montpelliérains ont ensuite haussé le ton en seconde pour s’imposer face à des adversaires au final peu enclin à les gêner.

Football (37e journée de L1) : Montpellier – Lyon : 3-1 (MHSC : Mounié (35′) / OL : Fékir (17′), Lacazette (22′, 95′).
Prochain match : 38e journée de L1, Angers (13e) – Montpellier (15e), samedi 20 à 21.
Dans un match bien pale conclue par la victoire sans appel de Lyon, le MHSC réussit malgré tout à assurer son maintien en ligue 1. La faute, ou plutôt par la grâce, d’équipes bien plus faibles que les Montpelliérains. Le dernier match sans enjeu pour les deux équipes face à Angers conclura enfin cette une saison.

À L’EXTÉRIEUR

Basket féminin (Finale LFB – match 4) : Villeneuve d’Ascq – Montpellier : 66-49.
Il n’y a pas eu de miracle de le Nord. Le BLMA s’incline dans le match 4 et laisse le titre à Villeneuve d’Ascq. Trop fatiguées après une saison éreintante, ponctuée de trop nombreuses blessures, et une demi-finale au couteau face à Bourges, les Gazelles n’ont rien pu faire en finale. Place désormais à des vacances bien méritées.

Water-polo (Demi-finale aller du championnat de France Pro A) : Marseille – Montpellier : 10-7 (1-2 / 3-2 / 4-1 / 2-2).
Prochain match : Montpellier – Marseille, samedi 20 à 20h30 à la piscine olympique Antigone.
Après la finale de la coupe de la Ligue le week-end dernier, Montpellier et Marseille se retrouvaient. Dans son antre, Marseille a remporté le match aller de la demi-finale du championnat. Les Montpelliérains devront rattraper trois buts samedi à la piscine Antigone pour accéder à la finale.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire