Montpellier-Béziers : 2,5 kg d’herbe de cannabis saisis

0
Illustration - D.R.

DROGUE. Le flair des policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier en patrouille dans une rame du tramway, vendredi vers 20h a été payant : ils ont senti une forte odeur de shit provenant d’un voyageur, sur la ligne 3 à la station de l’Observatoire. Le contrôle plus poussé a permis de découvrir dans son sac de sport 153 grammes d’herbe de cannabis et une balance de précision, utilisée par les trafiquants pour peser la drogue vendue aux clients.

Âgé de 25 ans, domicilié à Béziers, le suspect a été placé en garde à vue, où il a expliqué aux policiers de la brigade des « stups » de la sûreté départementale de l’Hérault qu’il possédait cette drogue pour sa consommation personnelle.

Deux chambres de pousse

Pavé

Une version livrée bien entendu avant la perquisition de son domicile, à Béziers, où les enquêteurs ont fait une belle découverte : 2,5 kilos d’herbe de cannabis, des graines de cannabis et cinq téléphones portables. Les dealers possèdent toujours plusieurs téléphones, au minimum trois…

Autre découverte intéressante qui a mis à mal la version du dealer présumé évoquant que l’herbe récupérée sur lui à Montpellier était pour sa consommation personnelle : deux chambres de pousse étaient aménagées dans son logement de Béziers, où il cultivait des plants de cannabis. Aucun pied n’a toutefois pas été découvert. Les constatations effectuées par les policiers ont démontré que des plants avaient été fraîchement coupés et que les 2,5 kg d’herbe de cannabis saisis provenaient probablement de ces pieds moissonnés. Le dealer présumé a été déféré ce lundi après-midi au parquet de Montpellier.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire