Santé : un test améliorant le traitement des cancers

1
La société Acobiom, spécialisée en oncologie, annonce ses objectifs : la biotech montpelliéraine prévoit 25 recrutements d'ici fin 2018

START-UP. Biotech montpelliéraine spécialisée dans la découverte de nouveaux marqueurs biologiques, Acobiom prépare le lancement d’un test améliorant le traitement des cancers.

Acobiom -8 salariés dont 6 chercheurs- travaille sur la découverte de biomarqueurs et leur association avec des médicaments pour améliorer le diagnostic et l’efficacité des traitements contre le cancer. La Biotech a mis au point le GemciTest : « À partir du test à la gemcitabine, on peut prédire la réponse du patient pour aider au choix de la thérapie la plus efficace dans le traitement des cancers du pancréas, du sein et des poumons », explique Didier Riter, dirigeant d’Acobiom, dont le test sera commercialisé, en partenariat avec des laboratoires d’analyses biologiques, après l’obtention du marquage CE et l’autorisation de la FDA américaine.

Augmentation de capital

Pavé

Acobiom annonce également le lancement d’une augmentation de capital de 2 M€ pour financer ses développements de diagnostics dédiés à la médecine personnalisée en oncologie.

La société montpelliéraine, désormais associée par la BPI au programme de recherche national OncoSNIPE, annonce ses objectifs, ambitieux : d’ici fin 2018, Acobiom  prévoit de recruter 25 personnes à Montpellier pour accompagner le lancement du GemciTest sur le marché.

PARTAGER

Une réaction

Laisser un commentaire