Occitanie : une semaine pour découvrir les métiers de la propreté

0
Propreté des rues.

EMPLOI. Du lundi 15 au vendredi 19 mai se dérouleront une quarantaine d’actions dans toute la région Occitanie, afin de faire découvrir les métiers et formations de recrutements à destination des demandeurs d’emploi, des jeunes, des salariés et des entreprises de propreté.

La branche professionnelle de la propreté représente au niveau national 43’500 entreprises et près d’un demi-million d’emplois pour un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros. En région Occitanie, plus de 30’000 salariés travaillent dans le secteur soit augmentation de +12% depuis 2010. Selon Pôle Emploi, 6’000 projets de recrutement pour le métier d’agent d’entretien de locaux en Occitanie sont prévus 2017.

Pour découvrir

TAE
PAVÉ
PAVÉ 250

Si l’idée première de la Semaine de la Propreté est de créer un espace d’échanges entre les entreprises et les demandeurs d’emploi, il s’agit également de briser les stéréotypes dont souffre la profession. Mal connu, ce secteur permet à des milliers de jeunes d’entrer dans la vie active et à de nombreuses personnes parfois éloignées de l’emploi de reprendre une activité.

Tout au long de la semaine, les différents opérateurs de la Fédération des Entreprises de la Propreté, la Région, Pôle Emploi et des organismes partenaires proposeront aux publics une information complète sur le secteur et les formations qu’il propose. La découverte des métiers et de la formation professionnelle du secteur s’effectuera en ligne et sur place à travers la Région Occitanie, au sein de différentes agences Pôle Emploi.

Pour postuler

Les entreprises de propreté recrutent. Tout au long de la semaine, des conseils pratiques sur les attentes des employeurs, des simulations d’entretien, mais aussi plusieurs sessions de Job Dating sont proposées sur l’ensemble du territoire de la Région Occitanie. Plusieurs dizaines d’entreprises de propreté sont attendues, une occasion en or d’intégrer un secteur dont 83% des contrats sont en CDI. En complément un salon du recrutement en ligne est mis en place : http://www.salonenligne.pole-emploi.fr

>> Programme complet sur www.monde-proprete.com

Programme des recrutements, stages ou job dating dans la région :

Tous les jours de la semaine :

 Mardi 16 mai :

  • Blagnac (31) : Job Dating – Pôle emploi Blagnac
  • Villefranche de Lauragais (31) : Prospection entreprises – Pôle Emploi de Villefranche de Laugarais
  • Saint Jean (31) : Job Dating avec secteur commerce/ Mairie de Montastruc – Pôle Emploi de Saint Jean
  • Labège (31) :  Atelier Méthode de Recrutement par Simulation – Ouvrier Nettoyeur de Locaux – Pôle Emploi Labège

Mercredi 17 mai :

  • Albi (81) : Présentation Méthode de Recrutement par Simulation/ Mesures pour l’emploi/ Promotion de profil auprès des entreprises – PFV ALBI/Pôle Emploi Albi
  • Toulouse (31) : Test Méthode de Recrutement par Simulation – Pôle Emploi Toulouse La plaine
  • Toulouse (31) : Atelier 5 mn pour convaincre – Agence Toulouse La plaine

Jeudi 18 mai :

  • Montpellier (34) : Job Dating – CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat – Pôle Emploi Castelnau-Le-lez
  • Perpignan (66) : Job dating – Pôle Emploi Perpignan St Assiscle

Vendredi 19 mai :

  • Toulouse (31) : Forum Rencontres Employeurs – Toulouse Intra muros – Pôle Emploi La plaine
  • Labège (31) : Job Dating – Pôle Emploi Labège
Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here