Dix startups montpelliéraines en déplacement au Maroc

0
Salon Meknes Maroc © DR
banniere mega

COOPÉRATION. Pour renforcer les liens avec Fès, l’une des 7 villes jumelles méditerranéennes de Montpellier, Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole -3M- déléguée au développement économique est en déplacement au Maroc en compagnie de dix entreprises montpelliéraines. Une belle occasion pour ces startups d’amorcer ou de déployer des passerelles avec le marché marocain. 

Jumelées depuis 2003, Montpellier et Fès qui compte au total pas moins de 1’150’000 habitants souhaitent renforcer leur jumelage et envisager de nouveaux axes de coopération. Les deux villes travaillent déjà ensemble sur les échanges économiques avec la transmission de savoir-faire technologique et la découverte mutuelle des éco-systèmes des entreprises marocaines et françaises.

Pavé

C’est dans cette logique que dix entreprises montpelliéraines font le déplacement : Burostation, Ziwit, Expernova, Soledge, Plussh, Awadac, Lkspatialist, Sbia Audit et Conseil et enfin Virdys.

Partie ce lundi, la délégation participera jusqu’à samedi à une série de rencontres à Fès. Un programme bien chargé dans lequel figurent une participation au Fès Meknes Economic Forum, une intervention à la rencontre « Smart Cities et développement durable » ou encore au forum de Coopération pour la Méditerranée et l’Orient.

Voici la liste des dix entreprises montpelliéraines essentiellement issues du domaine du numérique qui séjournent à Fès :

Burostation
L’entreprise met en relation des entrepreneurs souhaitant se regrouper pour faciliter et simplifier leur installation immobilière. Via son outil numérique Burostation, les entreprises peuvent se regrouper par affinités métiers en proposant des colocations professionnelles. Ainsi, les professionnels recherchant des offres de locaux accessibles trouvent une solution en bénéficiant d’un contrat flexible, abordable et adaptée à leurs besoins.

Ziwit
La société édite et propose des solutions et services dédiés à la lutte contre la cybercriminalité. Présente dans 5 pays, ZIWIT est leader européen dans son secteur, et travaille d’ores et déjà avec plusieurs entreprises marocaines.

Expernova
Expernova accompagne les entreprises à identifier les meilleurs partenaires R&D et les universités à valoriser leurs compétences et technologies.

Soledge
Objets connectés dédiés à l’audio vidéo et à l’énergie, Soledge conçoit, produit et vend des solutions audio et video innovantes et haut de gamme.

Plussh
Plussh propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis un smartphone.

Awadac
Awadac propose une solution digitale dédiée aux grandes chaînes de restauration permettant d’améliorer l’accueil et le service, et l’augmentation du chiffres d’affaires grâce à l’augmentation de l’affluence, du panier moyen et du taux de rotation des tables. Créés fin 2014, nous avons comme références le groupe ELIOR et KFC et déclinerons notre offre en Europe dès l’année prochaine.

LKSpatialist
LKSpatialist développe une plateforme d’applications web dédiées aux métiers du foncier et de l’aménagement des territoires LINA®.

Sbia Audit et Conseil
Sbia Audit et Conseil rassemble experts comptables et commissaires aux comptes.

Vyrdis
Issue de 3 années de R&D, la solution proposée par Vyrdis permet de créer rapidement des scènes 3D, permettant ainsi aux utilisateurs d’utiliser ce vecteur de communication en toute simplicité pour un coût d’acquisition jusqu’à 5 fois inférieur aux outils professionnels actuels.

PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

Laisser un commentaire