HydroGaïa : Montpellier se jette à l’eau

0
Le pôle Eau à Hydrogaia.

ÉVÉNEMENT. Mercredi 17 mai et jeudi 18 mai prochains, Montpellier accueille le 7ème salon international de l’eau HydroGaïa sur le thème de l’alimentation et la sécurité alimentaire. Pour cet évènement conçu comme un « accélérateur de business », 4000 visiteurs professionnels sont attendus au parc des expositions de la route de Pérols.

Cette année encore, le Salon International de l’Eau Hydrogaïa, organisé à Montpellier par le Pôle de compétitivité Eau et le réseau d’entreprises Swelia, avec le concours des pôles DreaM (Orléans, Durabilité de la Ressource en Eau Associée aux Milieux) et Hydreos (Alsace-Lorraine), tentera d’apporter des solutions concrètes aux problématiques rencontrées par les acteurs de la filière eau.

PAVÉ
TAE
PAVÉ 250

4000 visiteurs professionnels sont attendus au parc des expos, autour de quelques 150 entreprises qui présenteront leurs solutions pour l’ensemble des acteurs de la filière, entreprises et collectivités en tête.

Développement durable de la filière

Pour cette 7ème édition, Hydrogaïa s’articule sur une thématique centrale : « L’eau pour l’alimentation et la sécurité alimentaire » : « l’objectif consiste à rassembler sur place l’ensemble des solutions technologiques et industrielles pour favoriser un développement durable de la filière », précisent les organisateurs du Pôle Eau : « Les conférences seront donc déclinées sur 3 grands thèmes : répondre aux besoins des industriels et de l’agro–industrie ; définir l’irrigation pour demain ; satisfaire aux besoins en eau domestiques des populations ».

Affaires et Trophées Innovation

Parmi les temps forts de ce 7ème salon Hydrogaïa : les 2èmes Assises Régionales de l’Eau -à l’initiative de la Région Occitanie- et la 3ème édition des Journées Avenir de l’Eau pilotées par l’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement, l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques et l’Association Française pour l’Eau, l’Irrigation et le Drainage. Mais Hydrogaïa qui se veut aussi comme un « accélérateur de business », proposera des rendez-vous BtoB entre entreprises et porteurs de projets lors des rencontres Pro’Hydro organisées par la CCI Occitanie. Enfin, le Salon mettra également l’innovation à l’honneur avec la remise des Trophées Hydro Innovation et Hydro Jeunes qui récompensent les meilleurs projets et initiatives du secteur.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here