Toulouse accueille les 3èmes rencontres de la Cybersécurité

2
La Région Occitanie veut apporter des solutions aux entreprises et aux collectivités dans le domaine de la cybersécurité

TERRITOIRES. Ce mercredi, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique ouvrira les 3èmes  Rencontres Cybersécurité organisées par la collectivité dans ses murs, à Toulouse. Pour sensibiliser entreprises et collectivités du territoire aux problèmes de plus en plus prégnants dans le domaine de la protection des données.

« Les entreprises régionales, et notamment les sociétés industrielles, sont en effet particulièrement concernées par la cybersécurité », confirme l’élue régionale, ajoutant : « 3 entreprises sur 4 ont déjà été victimes de piratage informatique… Dans un monde de plus en plus connecté, les attaques cybercriminelles sont désormais plus récurrentes, sophistiquées et puissantes ».

Pavé

Ces Rencontres Cybersécurité Occitanie, soutenues par l’ANSSI -Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information- ont accueilli plus de 500 visiteurs l’an dernier. Cette nouvelle édition devrait faire mieux avec entre autre, un invité de marque : le général Marc Watin-Augouard, directeur du Centre de recherche de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale -CREOGN- qui animera la conférence « les nouveaux défis de la cybersécurité », suivie d’une table-ronde.

D’autres experts aborderont dans l’après-midi un sujet d’actualité brûlant, « Quelles cyber-menaces pèsent aujourd’hui sur mon entreprise ou ma collectivité », tandis qu’un atelier démo présentant une attaque de type cryptolocker est également au programme.

Start-ups régionales

La Région Occitanie souligne qu’un appel à démos est également organisé pour cette journée exceptionnelle dédiée à la cybersécurité. Les start-ups régionales ont été invitées à présenter leurs innovations, prototypes ou procédés démontrables en public en matière de cybersécurité.

Ces solutions seront présentées lors de ces 3ème Rencontres cybersécurité d’Occitanie.

>> 3èmes  Rencontres Cybersécurité ou #RCO2017. Mercredi 10 mai, dès 9h15, hôtel de Région, salle de l’Assemblée à Toulouse.

PARTAGER

2 RÉACTIONS

  1. […] Ce mercredi, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique ouvrira les 3èmes Rencontres Cybersécurité organisées par la collectivité dans ses murs, à Toulouse. Pour sensibiliser entreprises et collectivités du territoire aux problèmes de plus en plus prégnants dans le domaine de la protection des données.En savoir plus sur http://e-metropolitain.fr/2017/05/06/toulouse-accueille-les-3emes-rencontres-de-la-cybersecurite/#kt… […]

Laisser un commentaire