Week-end prolongé du 8 mai : trafic chargé et contrôles annoncés

0
illustration - ALLILI/SIPA
Bannière

ROUTES. À l’occasion de ce prochain long week-end du 8 mai, la circulation va s’intensifier dès vendredi après-midi sur les principaux axes du réseau Vinci Autoroutes (A7, A8, A9 ou encore A10).

Les départs en week-end seront encore importants dans la journée de samedi. Puis, ce sera l’accalmie avant une vague de retours attendue lundi après-midi. Comme pour le week-end du 1er mai, policiers et gendarmes seront postés sur le bord des routes

En vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen

PAVÉ 250

Dans le sens des départs, le trafic sera très chargé sur les autoroutes A7 et A9 en direction du sud dès 15h ce vendredi, avec un pic de circulation attendu aux alentours de 19h. Samedi, l’axe A7-A9 accueillera à nouveau une circulation dense, avec un pic de trafic entre 11h et 13h. Les secteurs les plus perturbés seront, dans la Drôme les abords de Valence, de Montélimar ou plus au sud à Montpellier. L’autoroute A61 sera également très fréquentée entre Carcassonne et Narbonne, dans l’Aude.

Prévisions de trafic du vendredi 5 mai à l’heure la plus chargée sur les axes les plus fréquentés du réseau VINCI Autoroutes.

Concernant la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les difficultés sont attendues ce vendredi entre 15h et 20h dans les secteurs d’Aix-en-Provence et de Marseille en particulier, mais aussi d’Aubagne, de Toulon, de Cannes, d’Antibes et de Nice via les autoroutes A8, A50, A51 ou encore A52. Le trafic sera encore chargé samedi entre 9h et 13h.

Les retours du lundi 8 mai seront concentrés dans l’après-midi et entraîneront des perturbations principalement sur l’autoroute A9 entre 16h et 20h et sur l’autoroute A7 dès midi et jusqu’à 22h au moins, voire plus tard si les conditions météo sont favorables.

Le pic de trafic sur l’A9 et en vallée du Rhône est attendu aux alentours de 18h. Les autoroutes A8 et A50 connaîtront également des difficultés dans les secteurs d’Aix-en-Provence et d’Aubagne entre 15h et 20h.

Prévisions de trafic du lundi 8 mai à l’heure la plus chargée sur les axes les plus fréquentés du réseau VINCI Autoroutes.

Dans le Nord-Ouest et en région parisienne

Dans le sens des départs, c’est dans le secteur de Saint-Arnoult que la circulation sera la plus dense vendredi 5 mai entre 14h et minuit avec un pic à 18h, puis samedi 6 mai dès 6h du matin et jusqu’à 17h avec un pic de trafic à 9h.
Lundi 8 mai, les retours s’étaleront entre 11h et minuit, et seront très importants vers 18h.

Interdiction de circuler pour les poids-lourds

Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes n’auront pas le droit de circuler en France du samedi 6 mai à 22h au lundi 8 mai à 22h.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here