Tourisme : les deux métropoles d’Occitanie se dévoilent

0
banniere mega

TOURISME. Alors que ce samedi , Toulouse s’invitera à Montpellier pour faire découvrir sa richesse culturelle, évènementielle et gastronomique dans le cadre de l’édition inédite « Toulouse fait sa Comédie », ce sera au tour de la destination «Montpellier Méditerranée» de faire valoir ses nombreux atouts au sein de la ville rose, samedi 29 avril.

Un échange qui témoigne de la coopération étroite engagée entre les deux métropoles d’Occitanie, illustrant leur dynamique économique et culturelle. À ce sujet, Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de la métropole explique: « Dans un contexte d’évolutions des compétences territoriales et des périmètres des collectivités, il est primordial de renforcer les coopérations, particulièrement entre les deux métropoles moteurs de la grande Région. Avec la culture, les transports ou encore le développement universitaire et la recherche, le tourisme est l’un des thèmes sur lesquels nous souhaitons établir des passerelles complémentaires avec Toulouse, avec dans l’esprit, de contribuer au rayonnement national et international de notre grand territoire ».

Dynamiques des territoires

Pavé

« Ce nouveau rendez-vous de l’attractivité Toulouse-Montpellier signe la volonté affirmée d’encourager les échanges entre les acteurs du développement et les populations toulousaine et montpelliéraine », souligne quant à lui Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, maire de Toulouse, mais aussi président de l’Agence d’attractivité So Toulouse.

Quoi de beau au programme ?

Montpellier Méditerranée Métropole -3M-donne donc rendez-vous aux Toulousains rue Alsace Lorraine, au cœur d’un village entièrement mis aux couleurs de la Méditerranée pour l’occasion. « Toute la journée, l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier aura à cœur de faire découvrir une métropole effervescente et cool, qui inspire, qui rafraîchit les idées, qui ré-énergise », indique Aline Couquet, chargée de communication au sein de la structure.


Festivals de renoms, équipements reconnus, émergence de nouveaux talents, laboratoire culturel, Montpellier se revendiquera terre de culture et s’appuiera sur ses plus beaux atouts :
 musée Fabre, Panacée, Aquarium Mare Nostrum, Planétarium Galilée, Opéra Orchestre National, Montpellier Danse, festival Radio France Occitanie Montpellier.

Une bouffée d’art frais, mais aussi d’art de vivre puisqu’un village gourmand sera aussi présent et emmènera les visiteurs avec la découverte des vins et des produits du terroir. L’escapade, souvent étroitement liée à ces produits gourmands, ne s’arrête pas là puisque seront présentées des initiatives à succès 100% made in Montpellier, comme entre autres, le Fise world, qui proposera des démonstrations de haute voltige.


Le 29 avril prochain à Toulouse

Plus d’infos : contacter l’office de tourisme de Montpellier

PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

Laisser un commentaire