BANNIERE

DANSES. L’association Arttitude a décidé de faire danser Lunel et ses alentours en organisant le premier festival de Salsa dans la cité pescalune.

Ce samedi à l’Espace Castel des cours de danse seront proposés au public tout au long de la journée. Au programme, de la salsa bien sûr, mais pas que ! Le public pourra s’initier à un large panel de danses et découvrir la rumba -danse venue de Cuba avec des origines africaines-, le reggaeton -danse d’origine latine plonge ses racines dans la salsa, le Hip-Hop et le reggae-, la bachata -originaire de République dominicaine, on peut la considérer comme un mélange de bolero, de son, de merengue, de cha-cha-cha et de tango-, l’estilo, le samba -musique et danse venus de l’Angola-, la kizomba -danse africaine dérivée du Semba-, la rueda -originaire de cuba, c’est une danse issue de la rue-, l’afro et le son; le son cubain est à l’origine de toute les salsas.

Cours de musicalité

Toyota

Pour faire découvrir l’univers de la danse et de la musique latine, un cours de musicalité est également proposé au public : la projection d’un film et un accompagnement musical par la groupe Salsafon seront une belle façon de découvrir la culture cubaine.

Après cette journée de cours, de danses et de musiques, la soirée continue dès 19h30, avec tout d’abord des battles qui se dérouleront sous les yeux bienveillants d’un jury composé de professionnels. Une fois l’ambiance installée, les professeurs assureront le show avec des démonstrations. Enfin les Dj’s prendront le relais pour assurer l’animation pour le reste de la soirée.

Pratique : cours de salsa 10h – 18h30. Concert et soirée, dès 18h30. Espace Castel – 173 rue Marx Dormoy, Lunel.

Tarifs : Full pass cours & soirée : 60 €

Full éco cours musicalité & soirée : 30 €

Contact : 06 50 68 15 97 / 06 20 37 40 17

Site internet : www.lunel.com & www.arttitude-production.fr

Page Facebook : Salsalune

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire