Au centre : Alain Molinié, CEO du groupe AwoX Cabasse et Frédéric Lebreton, Directeur Ventes, confirment la réussite de l'opération menée pour Orange par Cabasse
BANNIERE

TÉLÉPHONIE. Le groupe montpelliérain AwoX –60 salariés et 13 M€ de Chiffre d’affaires visés en 2017- vient de frapper un grand coup. Sa filiale, Cabasse, fabricant d’enceintes acoustiques stéréo et home-cinéma haut de gamme, a conçue la première barre de son home-cinéma de l’opérateur Orange.

Après la commande historique le mois dernier du groupe Eglo, 1er fournisseur européen de luminaires d’intérieur (plus de 150 000 objets connectés de Smart Lighting, ampoules LED intelligentes et modules technologiques associés commandés à AwoX), le groupe montpelliérain se fait à nouveau remarquer. Sa filiale, Cabasse, a mis au point la première barre de son Home-cinéma Dolby Atmos d’Orange que l’opérateur commercialisera à la rentrée auprès de ses abonnés.

Toyota

+ 16,8 % sur l’action AwoX

Orange a choisi Cabasse pour développer sa première barre de son home-cinéma Dolby Atmos destinée à un large public. Cet objet, baptisé Cabasse for Orange, a été présenté à Paris le 20 avril lors du salon « Show Hello ». Le « coup de barre » préparé par AwoX a marqué les esprits : l’annonce de la collaboration avec Orange a même entraîné une hausse en Bourse du titre AwoX de + 16,8 %. « Orange souhaitait proposer à ses clients une expérience unique de son immersif en haute-fidélité », explique le montpelliérain Xavier Molinié, PDG d’AwoX : « Cabasse a donc développée cette barre au design épuré, d’une puissance de 180 watts et équipée de deux haut-parleurs tweeter à dôme, de deux haut-parleurs médium et d’un caisson de basse basses sans-fil… Cette enceinte propose une nouvelle expérience sonore immersive grâce aux haut-parleurs horizontaux et à la spécialisation du son réalisée en collaboration avec la société américaine Dolby et sa technologie Atmos ».

Une belle exposition

Cette innovation, qui sera commercialisée au 4ème trimestre 2017 à travers le réseau et les boutiques Orange « à un prix très attractif que l’opérateur n’a pas encore dévoilé », précise Xavier Molinié, apportera aux clients Orange une expérience de son surround et 3D à partir de leur décodeur TV Orange et des services de vidéo 4K proposés par l’opérateur.

Pour le dirigeant montpelliérain, le son est devenu, au même titre que la data ou la vidéo, un enjeu majeur pour les opérateurs télécoms : « Orange devient l’un des premiers opérateurs mondiaux à proposer à ses clients une barre de son dotée du traitement audio immersif Atmos », confirme-t-il : « Cette collaboration réussie avec Orange va également nous permettre d’accroître la visibilité et la notoriété du groupe AwoX ».

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER

Laisser un commentaire