Plages : une Montpelliéraine invente la serviette 100% chaise longue

3

INVENTION. C’est une idée toute simple, mais qui devrait faire fureur avec l’arrivée des beaux jours : la serviette 100% chaise longue. La preuve que parfois, c’est la taille qui compte…

Laure Saintenoy, entrepreneuse montpelliéraine, a eu l’idée de créer cette nouvelle serviette 100% chaise longue un jour d’été, allongée sur un transat au sein d’une plage privée de Montpellier : « Je m’en souviens, j’avais décidé de profiter d’une journée de congés en plage privée. Je me prélassais alors sur une chaise longue. Malheureusement, j’ai été rapidement gênée par le fait que ma serviette était bien trop courte : mes pieds touchaient le matelas et au moindre coup de vent, ou mouvement de ma part, elle glissait », raconte-t-elle.

Fabrication locale

facecd34
TAE
PAVÉ
PAVÉ 250

L’aventure était lancée avec pour ligne directrice, 3 points essentiels pour Laure : valoriser le savoir-faire français, être au plus proche de ses partenaires -fabrication locale dans l’Hérault- et de ses clients; enfin, soin accordé à sa responsabilité sociale d’entrepreneuse : déléguer une partie de son activité à un ESAT, un centre de travailleurs handicapés.

L’originalité, présentée par la créatrice en personne:

Les dimensions: 75X200cm au lieu du standard 90X140cm > on s’adapte à différentes chaises longues, comme cela!

Des élastiques de maintien aux deux angles du haut et un tout du long en bas: vérifié 1000 fois, ça ne glisse pas !

Un nouveau design, ajout d’un tissu sergé (ameublement donc résistant): c’est doux au toucher et les fibres sont si serrées que le sable ne s’incruste pas!

De qualité haut de gamme, l’éponge 470gr/m² absorbante est moelleuse et ne s’effiloche pas (le 10% polyester vous garantit une meilleure tenue de la fibre)

Les tissus ont été testés en laboratoire pour assurer un non dégorgement et une bonne résistance au soleil. On apprécie la transparence de cette jeune marque et le profil de sa créatrice.

Jeune entrepreneuse montpelliéraine, Laure Saintenoy, 36 ans, commercialise la 1ère serviette 100% adaptée aux chaises longues.

Tout est dit sur son site, de la fabrication locale « made in Hérault », au lieu d’achat des marchandises, on apprécie la transparence de cette jeune marque.

Fort d’un partenariat prometteur avec des professionnels acteurs de l’univers de la plage, Laure s’attaque au marché des plages privées, hôtels, camping en proposant à ses clients professionnels des modèles personnalisés.

 

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

3 RÉACTIONS

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here