Illustration - AM/Métropolitain.
BANNIERE

AUTOROUTES. Un chauffeur poids-lourd s’est blessé ce jeudi en fin d’après-midi, alors qu’il se trouvait sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A9, à hauteur de la commune de Cers, près de Béziers.

Selon nos informations, l’homme s’est blessé à la main alors qu’il changeait la roue de son camion. Rapidement, un patrouilleur de Vinci Autoroutes est arrivé sur place, pour protéger et signaliser la zone. Les gendarmes et les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont également été appelés.

Espérance de vie très faible

Toyota

« Sur l’autoroute, l’espérance de vie d’un piéton est de 15 à 20 minutes. » Joint par notre rédaction, l’astreinte communication de Vinci Autoroutes rappele les dangers des autoroutes et le bon comportement à avoir en cas d’incident sur les voies. Il faut se signaler, notamment à l’aide de son gilet haute visibilité (ne surtout pas poser de triangle de signalisation), sortir rapidement du véhicule pour se positionner derrière les glissières de sécurité, avant de contacter les secours.

Les mesures de sécurité sont draconiennes sur les autoroutes. En raison de la densité du trafic, l’espérance de vie des personnes qui prennent le risque de marcher à pied, le long de la bande d’arrêt d’urgence est minime. Elles peuvent être percutées à tout moment. D’après la SAPN, « Les piétons ne sont pas autorisés sur les autoroutes. Lorsqu’un automobiliste tombe en panne, il doit passer derrière le rail de sécurité pour rejoindre la borne de secours. Selon des estimations, l’espérance de vie d’un piéton présent le long des voies varie de 15 à 20 minutes. »

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Journaliste depuis 2015, ce passionné de radio (animation, montage…) et d’informatique, gère notre site Internet et l’intégralité des réseaux sociaux du groupe.

Laisser un commentaire