Présidentielle : savez-vous pour qui vous allez voter au 1er tour ?

5
banniere mega

L’AVIS DES INTERNAUTES. À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, c’est tout le jeu politique que nous connaissons qui est remis en cause, face à une désaffection massive d’une population vis-à-vis de ses élites. Résultat : nombreux sont mes citoyens qui annoncent ne pas vouloir aller voter au premier tour. De quoi inquiéter les observateurs qui annoncent un taux d’abstention record qui pourrait avoisiner les 30 %.

Sans surprise et selon le sondage Ipsos Sopra Steria, les plus jeunes seraient les plus tentés par l’abstention. L’abstentionnisme est par ailleurs plus marqué chez les ouvriers et les employés, qui sont respectivement 58 % et 66 % à être sûrs de voter dans 5 jours, que dans les autres catégories socio-professionnelles.

Répondez à notre question

Pavé

Ce fort taux d’abstention, qui témoigne d’une défiance vis-à-vis du système politique, pourrait faire basculer les résultats de l’élection présidentielle, dont l’issue reste encore très incertaine.

Alors question : allez-vous voter au premier tour de la Présidentielle et surtout… Savez-vous vraiment pour qui vous allez voter ?

Présidentielle : savez-vous pour qui vous allez voter au 1er tour ?

  • Oui (58%, 1 165 Votes)
  • Non (40%, 801 Votes)
  • NSPP (2%, 34 Votes)

Total : 2 000 votants.

Loading ... Loading ...
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

5 RÉACTIONS

  1. Je vais voter Marine le Pen ! Pour que la france retrouve sa souveraineté et surtout qu’elle se réconcilie entre elle avec tous ces gens qui font la france d’aujourd’hui. ( Moi même je suis arabe donc vous voyez )

  2. Bonjour,

    je voterais Jean-Luc Mélenchon parce que je crois qu’il est temps en effet de passer à la 6ème république pour que la France entre ENFIN dans le 21ème siècle et ne prenne pas plus de retard que ce qu’elle n’a déjà.

  3. Non, je ne sais toujours pas à qui je vais donner mon suffrage hier. Au fait, cette enquête présente-t-elle encore un intérêt aujourd’hui ? 😉

Laisser un commentaire