WEEK-END. Samedi, la Ville Rose Toulouse transportera le meilleur d’elle-même à Montpellier pour faire découvrir sa richesse culturelle, évènementielle et gastronomique.

Rendez-vous est donc pris avec les Montpelliérains à partir de 10h sur l’Esplanade Charles de Gaulle. À noter que cet événement, mené main dans la main par les deux métropoles de la Région, se prolongera le 29 avril prochain, avec la venue de Montpellier à Toulouse.

Toyota

 La ville de Toulouse sera donc mise à l’honneur, et les Montpelliérains pourront toucher du doigt l’art de vivre toulousain : découverte d’un des principaux pôles européens de l’aéronautique et de la conquête spatiale, dégustations de produits typiques (foie gras, vins…), spectacles de cirque, initiations à l’Innovation et à la Science avec un stand du Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, ainsi que des séjours tout compris à Toulouse à gagner.  La manifestation se déroulera par ailleurs au son de la programmation du Water Mix Festival, qui aura lieu en juin prochain dans la métropole Toulousaine.

Découvrir les atouts d’une terre d’innovation en s’amusant 

Les Montpelliérains seront accueillis à l’entrée du village par une maquette de 8 mètres d’envergure du légendaire avion toulousain, le Breguet XIV et par une fusée gonflable de la Cité de l’Espace haute de 6 mètres. 1000 m² seront dévolus à la découverte de la Ville Rose, grâce à la mobilisation de l’Office de Tourisme de Toulouse et de ses partenaires.  Emblèmes incontournables, La Cité de l’Espace et le Musée français de l’aéronautique, Aeroscopia, seront présents pour permettre à chacun de comprendre ce qui fait de Toulouse l’un des pôles européens de l’aéronautique et de la conquête spatiale. La Cité de l’Espace proposera notamment aux Montpelliérains de prendre part à un laboratoire d’expériences, pour se rêver astronaute le temps d’une journée.

Avec le Muséum d’Histoire Naturelle et le Quai des Savoirs, c’est l’innovation et la science qui seront mis à portée de tous et notamment des enfants, avec des animations pour appréhender les sciences en s’amusant.

Toucher du doigt l’art de vivre toulousain 

Foie gras, bons vins… si chaque année, 10.000 personnes font le choix de venir s’installer sur la métropole Toulousaine, l’art de vivre toulousain n’y est clairement pas pour rien. Au coeur du village, les montpelliérains pourront apprécier la gastronomie d’un territoire très gourmand. Le Baron de la Roquette, la Maison des Vins de Fronton, la Maison de la Violette, proposeront des dégustations.

Bon plan : des séjours tout compris à Toulouse seront à gagner ainsi que de nombreux autres cadeaux. Pour ce faire, les visiteurs pourront déposer un bulletin de participation dans l’urne dédiée sur le Village.

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

Une réaction

Laisser un commentaire