Hôtel French Tech : 3’160 m² dédiés au Coworking

1
L’ancien Hôtel de Ville de Montpellier aux couleurs de la French Tech

INNOVATION. Situé dans l’ancienne mairie de Montpellier, l’Hôtel French Tech Montpellier sera inauguré ce 19 avril par Philippe Saurel, Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Chantal Marion, Vice-Présidente déléguée au Développement Economique. Déjà habillé aux couleurs de la French Tech depuis cet hiver, le site permet de dégager des espaces très facilement configurables selon les besoins des startups.

Ce sont ainsi près de 3 160 m² d’espace de travail répartis en plusieurs plateaux, dont des zones de coworking, qui vont être mis à disposition d’une douzaine d’entreprises de la French Tech.

12’000m2 à terme

Pavé

Géré par la Métropole, le bâtiment accueille également un espace d’information et de promotion de 550 m², ainsi qu’une salle de conférence de 575 m².

A terme, un bâtiment Totem French Tech de 12 000 m2  devrait ouvrir au plus tard en 2021. Confié au cabinet d’architecture et d’urbanisme bruxellois XDGA dirigé par Xaveer De Geyter, il sera construit en face de la gare de la Mogère. Inspiré par les sièges de Google et Facebook, il est destiné à devenir le centre du bouillonnement de l’innovation au cœur d’un parc d’activités réunissant entreprises et écoles professionnelles
dédiées.

PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

Une réaction

Laisser un commentaire