Montpellier : Marches pour les Sciences et la démocratie

0
Sciences en marche à Montpellier.
1140×200

PRÉSIDENTIELLE. « Les sciences sont un bien commun crucial pour la démocratie », assure un responsable du mouvement mondial March for Science, qui a été initié en réponse aux positions anti-sciences du président des USA, Donald Trump -fake news, faits alternatifs-, illustrant la fragilité des démocraties face aux populismes. Les Marches pour les Sciences ont lieu le 22 avril 2017, Jour International de la Terre, mobilisant 524 défilés, dans 50 pays à ce jour.

En France, 20 villes participent actuellement, la veille du premier tour de nos présidentielles, dont Montpellier. « Ce sera l’occasion de défendre l’importance de la méthode scientifique,basée sur la collecte et l’analyse des faits vérifiables, plutôt que sur des opinions, idéologies ou croyances, ajoute ce responsable du mouvement March of Science, l’indépendance et la liberté des recherches conduites dans les laboratoires publics sont un véritable rempart démocratique contre les abus des lobbies industriels, commerciaux ou religieux ».

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

SAMEDI 22 AVRIL, rendez-vous à Montpellier, « pour défendre la méthode scientifique face aux opinions et idéologies préconçues, montrer le soutien citoyen à l’indépendance des recherches publiques, renforcer le dialogue entre sciences et société, définir ensemble la place des sciences dans la société, promouvoir la culture scientifique et l’enseignement des sciences et convaincre les politiques de mieux prendre en compte les résultats scientifiques dans leurs décisions », dixit les organisateurs.

Programme : 12h à 14h : Grand pique-nique aux Jardins du Peyrou et animations scientifiques, atelier pancartes, projet de sciences participatives …

14h à 16h : Marche vers la place de la Comédie avec pancartes et en fanfare.

Pratique : contact Montpellier : sciencemarch@free.fr
Organisation française : Marche pour les Sciences
Organisation internationale : March for Science

Facebook : événement – Page Twitter : @ScienceMarchMP

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here