Bientôt la nouvelle autoroute.
BANNIERE

ROUTE Dernière ligne droite pour la nouvelle A9 avant son ouverture officielle. Vinci Autoroutes finalise la reconfiguration du futur boulevard urbain de l’A709. « C’est imminent » fait savoir ce vendredi, Salvador Nunez en charge des travaux. On connaîtra vendredi 21 avril au soir la date de la mise en circulation de l’un des plus gros chantiers autoroutiers de France.

La commission de sécurité multiplie ses inspections et ses visites préalables pour rendre leur rapport dans une semaine. « Si aucune réserve n’est émise, on se prépare à ouvrir la nouvelle A9 dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 avril d’un côté et du 25 au 26 avril de l’autre » rapporte Vinci Autoroutes.

PAVÉ

Le chantier, terminé avec six mois d’avance, permettra de réduire et séparer le trafic depuis Baillargues jusqu’à Saint-Jean-de-Védas.

PRATIQUE
Alors que la mise en service de l’A9 dans sa nouvelle version se profile, la future A709 poursuit sa reconfiguration. Pour plus de sécurité et de fluidité pendant la prochaine phase de travaux, la bretelle de sortie de l’échangeur de Saint-Jean-de-Védas (n°32) est provisoirement rallongée de 2 kilomètres en provenance de Montpellier. A compter de ce vendredi et jusqu’à la mise en service de l’A709 dans sa nouvelle configuration, l’accès à cette sortie d’autoroute se fera 2 kilomètres en amont. Les conducteurs devront donc choisir d’emprunter (ou pas) la sortie Saint-Jean-de-Védas (n°32) 2 kilomètres plus tôt qu’auparavant.

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire