Leucate : les meilleurs kitesurfers et windsurfers de la planète au mondial du vent

0
1140×200

SPORTS EXTRÊMES. Le vent a son Mondial et c’est à partir d’aujourd’hui à Leucate dans l’Aude. L’élite du kitesurf et du windsurf se retrouve sur le spot unique au monde de la Franqui pour 7 jours de compétition et l’unique étape française de la coupe du monde de kitesurf freestyle.

42 hommes et 14 femmes

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Ils s’affrontent dans l’arène nautique avec pour objectif : décrocher une place de qualification pour participer à toutes les étapes de la World Kiteboarding League (WKL) et se mesurer à l’élite. Les meilleurs mondiaux aux côtés d’une dizaine de riders français dont des locaux : le Toulousain Julian Krikken et les Montpelliérains Sébastien Garat et Nicolas Delmas.

Des nouveautés

Cette année, nouveau format de qualification, facilement compréhensible pour les non-initiés : les manches se courent par poule de trois à six compétiteurs et chaque rider passera à tour de rôle pour exécuter une figure, ce qui permet d’avoir un jugement précis. Les quatre meilleurs « tricks » sont pris en compte dans la note finale. Pression maximale dès les premiers tours.

La grande nouveauté aussi pour le public : les scores sont affichés directement sur écran géant. Les spectateurs et les riders peuvent ainsi voir les notes et le classement en temps réel. Sur place également le village de la glisse avec de nombreuses animations tout au long de la semaine, des DJ-sets et un concert électro samedi 15 avril et le salon du kite les 15 et 16 avril.

L’épreuve est retransmise en live streaming sur le site : http://www.mondialduvent.fr

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here