Courses à obstacles : un workout à Montpellier

0
Des concurrents éreintés !
Bannière
DÉFI. La prochaine Spartan Race, leader mondial des courses à obstacles aura lieu à Carcassonne, le 6 mai prochain. En amont, afin de bien préparer les futurs Spartan à ce défi, un workout urbain est organisé ce samedi à Montpellier. Les concurrents s’élanceront de la place de la Comédie, à 10h.

Un workout est un entrainement urbain d’environ 1h30, dirigé par un coach Spartan SGX, où les participants courent, rampent, sautent, enchaînent des « burpees » et autres exercices physiques, en affrontant notamment la boue. L’événement est ouvert à tous et gratuit, le but est de découvrir la discipline, seul ou entre amis avant de franchir le cap et de s’inscrire à une Spartan Race.
Ce samedi à Montpellier, le public pourra assister à l’entraînement des Spartans les plus téméraires.  Un workout idéal pour les sportifs qui souhaitent s’entraîner en amont de la Reebok Spartan Race de Carcassonne, le 6 mai.

Abdos, pompes et pistol

Afin de se préparer au mieux pour la course début mai à Carcassonne, les Spartans les plus motivés s’entraîneront donc dans des conditions proches d’une Spartan Race. Accompagnés d’un coach labellisé SGX, professionnel des courses à obstacles, les athlètes s’élanceront pour 1h30 de « workout » urbain, en plein cœur de Montpellier.

Au programme : course, pompes, abdos, grimper dans la boue, mais aussi « burpees » ou «pistol », avec les sportifs qui seront poussés dans leurs limites. C’est l’occasion idéal pour faire un premier pas dans le monde de la course à obstacles en toute sécurité ou de se perfectionner pour les aguerris.

Course chronométrée

PAVÉ 250

La Reebok Spartan Race est l’unique course d’obstacles chronométrée qui propose un tel défi. Avec une nouvelle étape à Carcassonne début mai, le leader mondial des courses à obstacles s’inscrit comme une réelle discipline sportive ouverte à tous où la recherche de performances est le but premier. Tout y est fait pour se dépasser, chaque épreuve non-franchie entraîne d’ailleurs 30 « burpees », sous peine d’être disqualifié.

L’année débute en« douceur » pour les Spartans, qui s’élanceront pour un sprint de 6 km avec environ 20 obstacles ou une super de 13 km, avec environ 25 obstacles. C’est l’occasion parfaite pour s’éclater entre amis ou rechercher le meilleur temps pour les Elites.

Les plus jeunes auront également leur propre course : la Junior. Adaptée en fonction de l’âge des enfants, elle reste néanmoins une course à obstacles et un défi ludique pour les Spartans de demain.

Des concurrentes se traînant dans la boue !
Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here