Vaucluse : 6 kg d’explosifs saisis

0
POL EMILE/SIPA

MYSTÈRE. Quelque 6 kilos d’explosifs ont été saisis ce lundi au domicile d’un habitant d’Apt, dans le Vaucluse. Alors qu’il tentait d’acheter un produit chimique, l’homme, âgé de 25 ans, domicilié dans le centre-ville a attiré la suspicion d’un commerçant, qui a prévenu les gendarmes.

Ces derniers ont rapidement interpellé l’individu dans la rue. Il était en possession d’un sac à dos avec à l’intérieur divers produits chimiques. La perquisition à son domicile a permis la découverte de 6 kg d’explosifs.

Déjà connu

facecd34
PAVÉ
TAE
PAVÉ 250

Sur place, des gendarmes du groupement du Vaucluse, de la section de recherches de Marseille, des démineurs de la Sécurité civile, le groupe anti-terroriste du SRPJ de Montpellier, ainsi que des enquêteurs de la sous-direction anti-terroriste, la Sdat ont procédé à des vérifications. Les démineurs ont ainsi déterminé que l’appartement n’était pas piégé. Le suspect a été placé en garde à vue.

Quel était son objectif ? Que comptait t-il faire avec ces explosifs et ces produits chimiques qui entre dans la composition du TATP, un explosif redoutable ? Mystère. L’enquête devrait déterminer s’il avait des intentions terroristes.

La nature des explosifs n’était pas connue ce lundi soir. Le suspect avait déjà été interpellé en décembre dernier à Apt, une ceinture d’explosifs en pâte à modeler ! Et il avait enterré des bâtons de dynamite dans le jardin public de la sous-préfecture du Vaucluse.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here