L’Insolite du dimanche : le dealer allait droit au but

0
Du shiit au jeu à gratter : droit au but !

INSOLITE. Comme chaque dimanche, la rédaction de Métropolitain a repéré la semaine écoulée, dans l’actualité de la planète une information inattendue, originale, bref, vraiment insolite. Aujourd’hui, nous restons en France, en région parisienne pour un drôle de commerce.

Incroyable, mais vrai : un trafiquant de drogue offrait un ticket de la Française des jeux aux clients qui lui achetaient du cannabis !

Ce dealeur avait le sens du commerce, visiblement. Âgé de 28 ans, il a été arrêté à Cesson (Seine-et-Marne) par les policiers de Moissy-Cramayel pour trafic de stupéfiants. Des policiers qui ont fait une découverte surprenante, même s’ils sont habitués à en « voir de toutes les couleurs » dans les enquêtes.

Ce dealer avait la particularité de glisser dans chacun de ses sachets un ticket de jeu à gratter, toujours le même — le jeu Goal — afin de fidéliser sa clientèle. C’était son petit bonus offert aux clients qui lui achetaient sa résine de cannabis.

Le jeune homme, sans doute fan de ballon rond, cachait les sachets dans des buissons, dans une cité de Cesson. Il gagnait environ 400 € par semaine, grâce à ce trafic. Il s’est fait prendre en flagrant délit ces derniers jours et a reconnu les faits durant sa garde à vue. Déjà connu à Cesson pour d’autres affaires de vente de drogue, il sera poursuivi dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable, à l’initiative du procureur de la République.

Un dealer qui allait droit au but pour faire perdurer son petit trafic. L’histoire ne dit pas si des footballeurs faisaient partie de ses clients.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire