Musique ancienne : concert gratuit pour la Journée européenne

0
1140×200 fun

BAROQUE. Ce mardi à 20h aura lieu à la médiathèque centrale Émile Zola, à Montpellier, le concert d’ouverture de la Journée européenne de la musique ancienne Du Madrigal au « Drame en musique »… de l’aria à l’Opéra… Celui-ci est proposé en entrée libre dans la limite des places disponibles.

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne, la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la cinquième fois à Montpellier, et cette année pour une première à Perpignan. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach.

300×250 fun

Le concert de musique baroque joué à la médiathèque Émile Zola est proposé par les ensembles Prima Voce, conduit par Geneviève Pignol, Arianna, sous la direction de Marie-Paule Nounou, et l’ensemble de musique ancienne de l’école Beaux Arts Musique, dirigé par Julie Barale.

Le programme, autour des grands maîtres des 16e et 17e siècles, plonge au coeur des polyphonies de la renaissance, des villanelles, des chansons ornées jouées par les instruments, et conduit à travers le 17e siècle, vers les grandes œuvres opératiques du baroque.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire