Paris-Orly : un homme abattu après avoir tenté de dérober l’arme d’un militaire

0
Kamil Zihnioglu/AP
banniere mega

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d’Orly. Un homme a été tué après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un militaire.

Un homme a été abattu ce samedi matin dans le hall 1 de l’aéroport d’Orly-Sud après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’un militaire. Il n’y a pas de blessé, a toutefois indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur à nos confrères de BFMTV.

Pas d’incidence sur le trafic montpelliérain

Pavé

L’aéroport de Paris-Orly a rapidement été évacué. Le trafic aérien a repris. En fin de matinée, le service communication de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, indiquait à notre rédaction, que « pour l’instant, il n’y a aucune incidence sur les lignes entre Montpellier et la capitale. Seulement, les avions sont déroutés vers l’aéroport de Roissy ».

Tir contre des policiers

L’attaque s’est produite après qu’un homme ait tiré avec un pistolet à grenaille sur des policiers, blessant l’un d’eux légèrement à la tête. L’homme a ensuite volé un véhicule et pris la fuite, selon l’AFP. C’est une heure et demi plus tard, à moins d’une quarantaine de kilomètres de Stains (Val-de-Marne), qu’un homme dérobait l’arme d’un militaire, avant d’être abattu.

La police a établi un lien. Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’affaire.

PARTAGER

Laisser un commentaire