Lunel : le Skate park rouvre lundi

0
Le Skate park de Lunel rouvre lundi. Photo Ville de Lunel.
banniere mega

GLISSE. Le Skate park de Lunel fermé au public pour cause de travaux depuis le 6 mars rouvre ce lundi. La Ville de Lunel a entrepris quelques aménagements sur le site de glisse urbaine.

En effet, depuis deux semaines, le public ne peut pas utiliser les rampes, le bowl et l’anneau de glisse du Skate park : la structure est fermée pour cause de travaux d’aménagement. C’est la société Comac Prosol qui est mandatée par la Ville de Lunel pour réaliser ce chantier.

Pavé

Certains aménagements déjà réalisés comme les marches d’accès au site ont été finalisés. En effet, des extensions en béton sont réalisées au départ des marches pour éviter au public les désagréments de la boue, lorsqu’il a plu. De mêmes pour les surfaces bétonnées existantes, elles ont été augmentées.

470 m2 de béton lisse

Des aménagements et un embellissement ont eu lieu également, sur les plans inclinés en béton. Enfin, des murets ont été réalisées pour séparer les différentes zones -certains existants seront remplacés et d’autres créer- et peuvent servir d’assise à tous les skaters, rollers et autres adeptes de la glisse urbaine.

Au total, 470 m2 de béton taloché lisse ont été ajoutés à la structure. L’objectif est de rendre le site plus agréable à la pratique pour le public, dont certains espaces libres en terre peuvent devenir boueux en cas de pluie. Ces travaux représentent un investissement de 29’974 € TTC pour la Ville de Lunel.

Nouveau visage du Skate park. Photo Ville de Lunel.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire