La faculté de médecine de Montpellier en plein déménagement

0
BANNIERE

DÉMÉNAGEMENT. C’est la plus vieille faculté de médecine en activité d’Europe. La fac de médecine de Montpellier déménage en partie vers le bâtiment ultra moderne construit à côté du centre hospitalier Arnaud de Villeneuve.

Dans un premier temps, seuls les services administratifs ont quitté les bâtiments historiques de l’Écusson vers le nouveau site dans le quartier Occitanie. Une dizaine d’allers-retours pour les camions avec à bord cartons, bureaux et autres ordinateurs.

Une nouvelle phase de déménagement interviendra après les examens. Le but étant d’accueillir la majorité des 3 600 étudiants et des enseignants à la rentrée de septembre dans ce campus tout neuf. Après 2 ans de travaux, le site Occitanie sera l’une des facultés les plus modernes d’Europe. Mais pas question d’abandonner pour autant les prestigieux locaux dans l’écusson, la fac va continuer à avoir des activités à la fois pour les 2èmes et 6èmes années mais aussi pour les thèses et l’examen des mémoires.

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire