De Bangkok à Montpellier à vélo : Pierre Mongin raconte

0
1140×200 fun

PARI FOU. Bangkok-Paris à vélo. C’est le pari complètement fou que s’était lancé ce Montpelliérain de 28 ans. Pierre Mongin vient tout juste de rentrer de ce périple, après avoir pédalé pendant un an, soit 15’000 kilomètres.

Parti de la capitale Thaïlandaise, Pierre Mongin a rejoint la place de la Comédie le week-end dernier. Avec des sponsors et quelques euros en poche, tout juste diplômé de l’école de commerce Sup de Co de Montpellier, il a mis son train-train quotidien de côté durant un an pour ce fabuleux road-trip.

300×250 fun

Déjà passionné par le voyage, il a traversé une vingtaine de pays : Cambodge, Tibet, Iran, Turquie, Grèce, Croatie, Italie en passant par la Macédoine, où il a bravé des températures de -25°C ou à l’extrême le Laos avec +45°C.

« Mon but était de rencontrer un maximum de gens, frapper aux portes et découvrir toutes les cultures du monde » raconte t-il. Une belle leçon de vie qui l’a changé. La destination finale de son périple est Rennes pour y retrouver sa famille. Montpellier-Rennes, ça devrait le faire !

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire