Montpellier : une maison des lycéens pour faire vivre la démocratie à Jean Mermoz

0
1140×200

Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, et Carole Delga, présidente de la région Occitanie, ont inauguré la maison des lycéens du lycée Jean Mermoz à Montpellier.

Cette maison des lycéens accueille les associations d’élèves en charge de l’organisation d’animations culturelles, festives, sportives, artistiques ou encore humanitaires. Construite en lieu et place de l’ancien dojo, elle comprend un foyer pour les élèves, un bureau et une salle de réunion, ainsi qu’un futur jardin aménagé.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

« L’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche, constituent la première de notre priorité. Cette volonté se traduit très concrètement dans notre budget régional dont près de la moitié y est consacrée, avec une enveloppe d’1,1 milliard d’euros. La Région met tout en œuvre pour permettre aux jeunes de préparer la formation de leur choix, dans des établissements de qualité et partout sur le territoire, avec un objectif clair : leur donner pleinement confiance en l’avenir et trouver un emploi à la hauteur de leurs ambitions » a affirmé Carole Delga.

Pour Armande Le Pellec Muller, « La démocratie au lycée est un enjeu décisif pour former des citoyens libres et éclairés, aptes à faire vivre un processus démocratique en faveur du bien commun et de l’intérêt général. Cette nouvelle maison des Lycéens offrira à tous les lycéens les meilleures conditions de l’apprentissage de la démocratie, de la citoyenneté et des valeurs républicaines sans oublier celles de l’engagement via la conception de projets par les jeunes et pour les jeunes » .

Le lycée Jean Mermoz, plus grand lycée de Montpellier, accueille cette année 3037 élèves dont 291 internes. Environ 650 élèves bénéficient d’un accompagnement spécifique dans le cadre d’un triple projet scolaire, sportif et citoyen. D’importants travaux y sont programmés jusqu’en 2019, dont la restructuration de la restauration (6,5 M€ de la Région) et des ateliers (6,5 M€ de la Région).

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here