Saurel porte plainte contre une proche de Hamon pour un tweet

2
banniere mega

PRÉSIDENTIELLE. Dans un communiqué de presse, Philippe Saurel déclare avoir porté plainte contre Laura Slimani, une proche de Benoît Hamon et auteur d’un tweet à l’encontre du maire de Montpellier lors de son passage à L’Émission Politique la semaine dernière sur France 2. Cette dernière avait, sur le réseau social, qualifié Philippe Saurel de « vieux mal blanc libéral » .

Pavé

« Suite aux propos de Madame Laura Slimani, membre du parti socialiste, porte-parole et chargée de l’égalité hommes-femmes au sein de l’équipe de campagne du candidat Benoît Hamon, j’ai décidé de porter plainte pour injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination à raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe » explique Philippe Saurel dans le communiqué.

Une décision motivée par le maire de Montpellier, soutien d’Emmanuel Macron, car « Une campagne politique ne peut pas se faire dans l’outrance et l’outrage. Le respect de la pluralité des opinions est le socle de la démocratie » . D’autant que Philippe Saurel regrette que les propos « n’ont été condamnés ni par Benoît Hamon, ni par aucun des membres de son équipe » .

Interrogée à ce sujet par Normandie-Actu, Laura Slimani se défend : « Philippe Saurel est un homme blanc et libéral, c’est un fait, argue-t-elle. Je voulais simplement souligner l’homogénéité de la composition des soutiens à Emmanuel Macron. Malheureusement, dès que l’on parle de discrimination, cela déclenche des réactions nauséabondes » .

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

2 RÉACTIONS

Laisser un commentaire