Halles de Montpellier : les commerçants de la Mosson en mairie

0
©Ville de Montpellier
1140×200 fun

COMMERCE. Les commerçants des halles des quatre saisons de la Mosson-la Paillade ont été reçus en mairie de Montpellier lundi par Brigitte Roussel-Galiana, déléguée aux affaires économiques, au commerce et à l’artisanat, afin de les informer des nouvelles conditions d’ouverture.

Début mars, une visite technique a été effectuée par un cabinet d’expertise spécialisé dans les structures en textiles tendus, en présence de Jean-Luc Lauriol, architecte des halles. Cette visite a permis d’assurer que la structure actuelle pouvait résister aux grands vents. Il a été convenu que des études complémentaires restaient à réaliser dans le cas de neige et que des travaux de rénovation seraient entrepris. Les commerçants ont ainsi été informés que dorénavant, les halles des quatre saisons resteraient ouvertes même en cas de grand vent.

Incendie en octobre

300×250 fun

Touchées en octobre par un incendie, les halles avaient dû fermer plusieurs jours. Afin de pallier au manque à gagner, Brigitte Roussel-Galiana a précisé aux commerçants qu’une réduction de 50% du loyer au second trimestre 2017 serait appliquée.

De plus, pour répondre à la demande des commerçants, la Ville de Montpellier entreprend des discussions avec plusieurs banques, afin d’installer un distributeur automatique de billets -DAB- aux abords des halles.

Une nouvelle réunion avec les commerçants se tiendra d’ici deux mois afin pour aborder le suivi des projets en cours.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire