Montpellier : le lycée hôtelier Georges Frêche en salon du chocolat

0

GOURMANDISE. À quelques semaines de Pâques, voilà un rendez-vous qui va ravir tous les gourmands. Un salon du chocolat a lieu ce dimanche au lycée hôtelier Georges Frêche.

Les élèves et les profs ouvrent leurs ateliers et montrent leur savoir-faire. On y trouve aussi une quinzaine d’artisans locaux produisant des gourmandises comme des nougats, des pains d’épices, des macarons…

Vous y trouverez aussi des concours, une expo… Vous pouvez participer à des ateliers cuisine et pâtisserie et assister à des démonstrations avec des grands chefs comme Jacques Pourcel et Gérard Cabiron.

Depuis 9 ans

Les élèves en pâtisserie et tourisme ont participé activement à la conception de ce salon avec le Rotary Club qui organise depuis 9 ans cette manifestation autour du produit préféré des Français. Les objectifs de ce salon sont de resserrer les liens entre les amateurs de chocolat et les artisans, renseigner les visiteurs sur les métiers associés et venir en aide aux enfants malades. Un événement caritatif au profit de l’association la Clairière qui accueille depuis 1987 les familles en difficultés scolaires.

Pratique :
Ce dimanche de 10h à 19h. Entrée 5 €, gratuit pour les -de 12 ans.
Lycée Georges Frêche, 401 rue le Titien, Montpellier

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire