Clip-It, des jeux d'habileté conçus pour les enfants à partir du recyclage des bouchons en plastique
BANNIERE

START-UP. Depuis le 2 mars dernier, les jeux d’assemblage de la start-up montpelliéraine Clip-It sont disponibles dans les magasins Nature & Découvertes.

Start-up française créée en 2014 à Montpellier par Mathieu Collos et Cyril Rheims, architectes de métier, Clip-It développe des jeux d’assemblage favorisant la créativité des enfants à partir du recyclage des bouchons plastiques. Les petits « clips » conçus par la start-up hébergée par le BIC de Montpellier permettent aux enfants d’assembler les bouchons plastiques entre eux pour créer des œuvres poétiques et colorées à l’infini tout en étant sensibilisés aux questions environnementales.

300’000 bouchons recyclés

Toyota

Clip-It, en effet, a déjà recyclé 300’000 bouchons depuis le lancement de la marque dont le concept séduit les grandes enseignes. À l’origine uniquement disponible sur internet (clip-it.fr), les produits de la start-up sont aujourd’hui distribués dans les boutiques spécialisées et, depuis le début du mois de mars, dans les 77 magasins français de l’enseigne Nature & Découvertes.

« 2016 était déjà synonyme de réussite avec plusieurs prix (Médaille de Bronze au Concours Lépine, Étoiles du Jouet au salon Kidexpo) et nous démarrons maintenant une année 2017 exceptionnelle », commentent Cyril Rheims et Mathieu Collos. Qui aiment pousser très loin le bouchon.

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER

Laisser un commentaire