Gard : Lussan, plus beau village de France

1
Vue aérienne de Lussan.
1140×200

DISTINCTION. Lussan est un magnifique village médiéval gardois entre Bagnols-sur-Cèze et Alès, dans l’Uzège. Perché sur un piton rocheux dominant la garrigue, il a été ajouté à la liste des Plus beaux villages de France. Il a ainsi rejoint les 154 autres communes bénéficiant de ce label, notamment les trois autres communes gardoises que sont Aiguèze (2005), La Roque-sur-Cèze (2007) et Montclus (2012).

Les Concluses de Lussan sont des gorges creusées dans le calcaire par L’Aiguillon, un petit affluent de la Cèze Il est possible d’y accéder par un sentier balisé. Un belvédère surplombe le lit de la rivière, fréquemment à sec, et permet de voir des vasques et des marmites de géant. Le nom de « Concluses » est issu d’un mot occitan désignant ces bassins naturels.

Un livre chez Flammarion

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Les ruelles du vieux-village et le château, avec son beffroi font le charme de cette commune, célèbre un temps par sa brigade de gendarmerie implantée au bord de la route Bagnols-sur-Cèze-Alès, où les militaires pouvaient facilement installer un dispositif d’interception pour stopper des fuyards et autres délinquants, avant qu’elle ne ferme.

Lussan est àl’honneur. Le village médiéval figure comme nouvelle destination dans le guide « Les plus beaux villages de France », que Flammarion vient d’éditer, avec 155 destinations de charme à découvrir : vous y trouvez des adresses incontournables, à prix abordables de bistrots, restaurants, auberges, gîtes ruraux, hôtels, lieux touristiques à visiter etc.

Une idée de sortie durant les beaux jours.

Pratique : Guide officiel « Les plus beaux villages de France », chez Flammarion : 16,95 €.

Charme des ruelles du vieux-village.
Le château avec son beffroi.

 

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here