A9-A709 : son inauguration est imminente

0

INAUGURATION. Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve est arrivé ce vendredi en fin de matinée à Montpellier pour l’inauguration officielle, vers 12h30 du doublement de l’autoroute A9-A709, entre Baillargues et Saint-Jean-de-Védas, avec le boulevard urbain qui desservira Montpellier.

Le Premier ministre venait du Gard, où il a inauguré ce matin la nouvelle base de la Sécurité civile, à Garons. Dès cet été, les bombardiers d’eau interviendront dans le sud de la France à partir de cette base, transférée de l’aéroport de Marignane.

5 ans de travaux

Pavé

La nouvelle A9-A709 constitue l’aboutissement du plus important chantier autoroutier de ces dernières années en France, représentant un investissement de 800 millions d’euros, intégralement financé par VINCI Autoroutes.

5 ans de travaux, mobilisant plus de 300 entreprises, ont été nécessaires pour réaliser cette infrastructure. Elle permettra la séparation des flux de transit – nationaux et internationaux – du trafic de proximité, sur un axe emprunté chaque jour par 100’000 véhicules en moyenne avec, à la clé, une amélioration durable de la fluidité et de la sécurité de la circulation.

La mise en service de la nouvelle autoroute A9 interviendra d’ici l’été, probablement en juin prochain avec plusieurs mois d’avance sur le planning contractuel.

>> À SUIVRE : l’inauguration officielle.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire